samedi 19 octobre 2013

Accusé de Magie ...

Je ne trouve pas correcte de dire "bonjour" à un homme qui m'accuse de magie.

Que la magie soit "blanche" ou "noire", "bienfaisante" ou "malfaisante", dès qu'il s'agit de magie, de quelque chose qu'un homme ne peut pas accomplir avec les moyens donnés par son Créateur le bon Dieu, mais à travers quelque accord avec "les esprits", est une chose illicite et condamnée par Dieu dans sa sainte loi.

Je ne peux pas accepter une pastorale d'une église ou secte qui m'accuse de ceci et je ne dois pas dire bonjour aux adeptes d'une telle secte.

Si un prêtre catholique traditionnel me donnait une raison de m'expliquer ou de m'exculper là-dessus ou d'admettre un quelconque péché dans ce contexte, j'aurais le devoir de répondre.

Mais que des superstitieux - en occurrence l'homme était noir et il y en a dans cette communauté qui sont superstitieux et il est pentécôtiste ou quelque chose comme ça et il y a un penchant pour la superstition dedans (comme quand Kate Perry croyait commettre une "vente de l'âme au diable" par le fait de quitter la chanson purement chrétienne pour la musique prophane, parce qu'elle était éduquée comme ça par des parents puritains) - m'accusent de magie, après ils n'ont pas à me dire "bonjour" ou "ça va" aussi.

Un gardien de la bibliothèque venait de se mêler dans notre dispute.

Hans-Georg Lundahl
Bpi, Georges Pompidou
St Pierre Alcantara
19-X-2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire