jeudi 10 octobre 2013

Les enfants mendiants ne me choquent pas, non

Je ne saurais pas être choqué par le fait de voir Eusebia Palomino Yenes avec son père. Malgré le fait que je ne connaîs pas d'autre canonisation que celle par Jean-Paul II (raisonnablement antipape), je ne doute pas de sa sainteté à elle. Une fois elle prédisait le martyre de sa mère abbesse, deux fois elle expulsait des démons par sa simple prière. Non, le fait de voir d'enfants mendier avec parents ne me choque pas. La sainte le faisait pendant l'enfance.

Le fait de les envoyer à l'école publique malgré les parents me rappelle des salauds anticléricaux comme Ferry et Combes, sans oublier Clémenceaux. Et en outre une coûtume nationale juive introduite par Josué Ben Gamla (Ben Gamaliel?) ... qui ne doit pas obliger tous les autres par contrainte. Et qui n'oblige pas les Chrétiens, car ce Cohen Gadol succédait à Hanan Ben Hanan, l'instigateur du martyre de St Jacques.

Le fait de menacer fois après fois avec les services sociaux (ou que ce soit la psychiatrie) me rappelle des tyrannies encore plus communistes, comme la Suède actuelle, autrement je serais resté là.

Il y a même des assistantes sociales qui, ne fût-ce que par pragmatisme, sont moins zélées que Caroline Parmentier de mettre tous les petits dans la moule de Peillon ... ou les adultes en quelque autre moule.

Hans-Georg Lundahl
BU Nanterre Paris X
St François de Borgia, S.J.
10-X-2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire