Affichage des articles dont le libellé est parisius visa. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est parisius visa. Afficher tous les articles

lundi 18 novembre 2013

Linking to 7 things "no one told you" about being homeless



The last of these contains my comments. I am basically checking with Barefoot Bum whether he considers me paranoid for thinking I might have real enemies.

Unlike the writer linked to from Barefoot Bum, probably more like Barefoot Bum himself, I spend my free time writing.

Always wanted to be a writer, taking the chance.

Just would like an editor so the articles I write could pay me a better life, and musicians so the music I write could do so./HGL

Link to the conditions:

For textsFor music
deretour : De retour + conditions d'utilisations ultérieures + régistre français : A note on further use conditionsmusicalia : What's the deal? C'est quoi ce truc?

samedi 2 novembre 2013

Une Halloween Party que je n'ai pas fréquentée

Laquelle?

Un homme qui était en train d'attendre avec quelques autres - une dame avec qui il parlait et moi avec qui ils ne parlaient pas et encore d'autres - le discours d'un Hervé Le Guyader. Qui allait se tenir à propos son livre "Penser l'Évolution" (il me semble).*

Il avait dit qu'il cherchait des gens avec qui faire un Halloween party. Avec masquerade et d'autres choses. Bine entendu, il le disait à la dame, non pas à moi. Je ne sais pas si j'aurais été invité ou non si j'avais fait un effort d'être aimable à ces deux.

Je n'ai pas fait cet effort. Pas seulement parce que j'étais mort fatigué après une nuit trop courte et un somme d'après-midi interrompu dans un moment lourd. Mais aussi à cause de son attitude envers Tea Party et Créationnisme.

Il présentait le créationnisme comme soutenu à cause de la politique par une minorité - les Tea Party - et que cette minorité n'était que très négligeable. Cinq pourcent qu'il donnait à la Tea Party.

Il avait très mal à digérer que cette minorité de cinq pourcent étaient des value voters - qu'il y avait parmi eux des pauvres qui votaient contre l'avortement plutôt que pour les allocations, donc. Mais surtout, le créationnisme n'était soutenu que par des gens très minables comme les "cinq pourcents" de la Tea Party et uniquement pour des causes politiques (non pas les allocations, donc!) et sans aucune raison scientifique quelleconque.

J'ai eu des meilleurs choses à faire la Veille de Toussaint et Toussaint même que d'aller sur sa Halloween Party. Par exemple - je ne considère pas l'écriture comme travail servil, donc comme licite même les jours fériés - d'écrire une petite confession de ma fidélité à la Bible ès choses créationnistes et une autre chose un peu moins petite pour scruter la si-dite Colonne Géologique ou Colonne Géochronologique.

Bonne lecture, je donne les liens.** Et la deuxième chose est aussi goûtable sans connaissances profondes de la langue anglaise.

Hans-Georg Lundahl
Bpi, Georges Pompidou
Fête des Âmes Défunts
2-XI-2013

*L'occasion à laquelle je viens d'écrire ceci: Fission de chromosomes: Diagramme de PZM corrigé - et refuté.

**Creation vs. Evolution : Nine Questions of CMI answered - by a Catholic

et item : How do Fossils Superpose? (lien vers huit tabelles géographiques et "géochronologiques").

samedi 19 octobre 2013

Accusé de Magie ...

Je ne trouve pas correcte de dire "bonjour" à un homme qui m'accuse de magie.

Que la magie soit "blanche" ou "noire", "bienfaisante" ou "malfaisante", dès qu'il s'agit de magie, de quelque chose qu'un homme ne peut pas accomplir avec les moyens donnés par son Créateur le bon Dieu, mais à travers quelque accord avec "les esprits", est une chose illicite et condamnée par Dieu dans sa sainte loi.

Je ne peux pas accepter une pastorale d'une église ou secte qui m'accuse de ceci et je ne dois pas dire bonjour aux adeptes d'une telle secte.

Si un prêtre catholique traditionnel me donnait une raison de m'expliquer ou de m'exculper là-dessus ou d'admettre un quelconque péché dans ce contexte, j'aurais le devoir de répondre.

Mais que des superstitieux - en occurrence l'homme était noir et il y en a dans cette communauté qui sont superstitieux et il est pentécôtiste ou quelque chose comme ça et il y a un penchant pour la superstition dedans (comme quand Kate Perry croyait commettre une "vente de l'âme au diable" par le fait de quitter la chanson purement chrétienne pour la musique prophane, parce qu'elle était éduquée comme ça par des parents puritains) - m'accusent de magie, après ils n'ont pas à me dire "bonjour" ou "ça va" aussi.

Un gardien de la bibliothèque venait de se mêler dans notre dispute.

Hans-Georg Lundahl
Bpi, Georges Pompidou
St Pierre Alcantara
19-X-2013

mardi 8 octobre 2013

Trop Invraisemblable?

Est-ce vraisemblable d'avoir eu un beau-père qui est déchu de cette fonction par une divorce brutale de votre mère et qui l'a mise la première fois en psychiatrie, et en plus ce même homme s'amuse en niquant une des aides-soignantes qui l'aident à tamponner encore votre mère comme folle?

Pourtant, si je n'ai pas mal interprété les mots de ma mère, c'est ça qui se passe. Ou qui se passait jusqu'à il y a peu.

Non, ce n'est pas trop invraisemblable s'il est Juif (non-pratiquant, Athée et en plus ex-Catholique) et si vous ne l'êtes pas. Et s'il en veut à votre mère pour vous avoir réussi d'éduquer comme un Chrétien.

Est-ce invraisemblable que "le Pape" (ou Bergoglio) vienne à Paris en kippah pour vous regarder? Non, si Bergoglio est Juif ce n'est pas invraisemblable. Et qu'on se rende compte, ce n'est pas la première fois qu'on le voit en kippah. Si on me dira qu'il aura eu un alibi pour hier, je n'y croirais pas. On ne s'est pas salués. J'ai fait le signe de la croix en l'ayant passé.

Ce n'est pas invraisemblable non plus si vous avez un tas de lecteurs qui officiellement si on leur demande ne le sont pas. Pas s'ils sont des Juifs, qui vous surveillent pour les raisons déjà évoquées.

Ils peuvent prendre votre Christianisme pour crise identitaire, ils peuvent prendre chaqu'un de vos arguments dans une apologétique du Christianisme pour une crise identitaire encore approfondie.

Ils peuvent prendre vos démarches pour le contraire de ce qu'elles sont comme ils peuvent prendre vos positions pour le contraire de ce qu'elles sont.

Il y a des gens que j'appelerais plutôt travaillards que travailleurs qui peuvent vous prendre pour efféminé ou ayant une faible fonction é...ile si vous préférez écrire ou composer que de travailler avec vos mains. Et, il y a des Juifs qui peuvent prendre votre Christianisme pour ça aussi.

Mais peut-être que quelqu'un trouve idiot de se prendre pour tellement important que ça se passe - bon regardez mes sommaires de mes statistiques de pages-vues (qu'on m'excuse l'anglais):

Always there club:

United States 2881 44 1684 7770 7336 1026 3414 1068 4024 3662 664 1376 3386 270 778 508 6894 80 802 (19/19) United States 395 116 11 173 42 53 (6/6) United States 31 85 100 1014 432 1203 (6/6)

Russia 1826 13 1682 3251 3338 747 2194 1199 2910 1675 389 555 1769 120 639 523 7248 84 374 (19/19) Russia 339 51 16 164 43 88 (6/6) Russia 74 84 100 467 60 442 (6/6)

France 1579 50 1188 5048 5312 558 2770 914 3445 2834 1067 915 2607 152 467 314 9040 66 147 (19/19) France 204 131 24 101 125 153 (6/6) France 120 155 244 883 286 1295 (6/6)

Germany 732 3 1010 1517 2535 1003 1425 833 1709 1259 475 422 2084 147 730 426 4104 156 459 (19/19) Germany 309 32 14 253 169 177 (6/6) Germany 193 158 152 566 139 466 (6/6)

United States 50,332
France 42,214
Russia 32,504
Germany 23,557
Big Four: 148,607, never included in incognito.


Incognito: 73,457

Netherlands at least 21834
Ukraine at least 19445
China at least 7547
United Kingdom at least 5696
Latvia at least 4704
Poland at least 3639
Sweden at least 2233
South Korea at least 1663
Romania at least 1384
Slovenia at least 261
Taiwan at least 136
Brazil at least 106
Hong Kong at least 98
Thailand at least 36
Mexico at least 27
Belgium at least 26
Luxembourg at least 22
United Arab Emirates at least 22
Thailand at least 20
Israel at least 20
Ireland at least 18
Malaysia at least 14
Serbia at least 9

If any of above (excluding the big four) has more, they are included in incognito.

Grand total 11/IX/2013 : 291,024

Hans-Georg Lundahl
Mairie du III
Jour de Sainte Brigitte
de Vadstène en Suède
8-X-2013

Excusez-moi l'anglais d'il y a tout alors ... mais je crois d'avoir mis le doigt sur une culture de la discrétion qui m'a entravé considérablement pas seulement en liberté d'expression (en me donnant mauvaise presse devant cuex qui liraient avec davantage de plaisir qu'eux), mais aussi en ma démarche à la fois civique et économique comme écrivain et pas le moindre dans les projets familiaux successifs ...

jeudi 3 octobre 2013

Alain Sanders, il y a une différence ...

Hier vous venez de citer d'abord Libération (qui a récemment défiguré ses pages avec une annonce bête et blasphême pour un magazine "d'humour" dont la rédaction a donné des envies incendiaires pas injustes, mais ça c'est autre chose), ils avaient dit (j'abrège):

"Certes, peu de Roms s'intègrent ... Et alors?"


Et vous de commenter:

"Révélateur, cet Et alors?, d'une certaine gauche etc."


Et plus loin:

"Avec des Et alors? de ce genre on peut aller très loin. Par exemple: les voyous ..."


Alain Sanders, dans votre enfance plus marocaine que française et plus policière que civile, ça a pu vous dépasser un peu, mais depuis vous avez eu le temps de voir un peu plus loin que votre éducation ... par exemple que le fait de ne pas s'intégrer est un fait d'un tout autre type que le fait d'être voyou.

J'ai fui la Suède parce qu'une certaine gauche (notemment une ex-collègue inspirée de la gauche française) et une certaine droite trop protestante et bourgeoise n'avaient pas pu faire cette différence. D'un Catholique de Droite, j'attends normalement un peu plus que ça.

Ce que Peillon reproche aux écoles libres, c'est de ne pas se vouloir intégrer, non? Ce que la psychiatrie de Nikita reprochait aux Chrétiens, c'était aussi de ne pas se vouloir intégrer.

Vous parlez d'histoire et pour celle des Harkis vous pouvez pleurer, mais les Tsigans aussi ont une histoire. Certains semblent oublier certains parties moins obscures comme Autriche sous Dollfuß et se concentrer sur les plus obscures, comme Autriche sous Zeiß-Inquart, Portzschy et Hitler. Et de confondre ma loyauté envers l'une des choses avec une loyauté non-existante vis-à-vis l'autre. Mais ceci n'empêchent pas qu'ils ont une histoire et celle-ci une histoire d'errance. Elle a été soutenue avec des privilèges papales. Et les exigences d'intégration n'ont pas la meilleure valeur dans leurs oreilles. Dire "mendiez, mais volez pas", je crois qu'ils comprennent et que certains le font. Dire "ne mendiez plus, c'est une agression", c'est un peu autre chose.

Que certains sentent "une agression" quand il y en a beaucoup, parce qu'ils se sentent stressés, c'est une chose. S'il y en a très beaucoup, je crois qu'il y en a qui comprennent "finie la fête, bonne chance ailleurs". [Et à eux-mêmes de décider où, dignité ... ] À moins qu'on leur pose les choses de manière de les stresser. Il y en a qui se disent dans ce cas "personne donne, or, nous avons le droit de survivre, nous avons donc le droit de voler". Il y en a qui font même plus.

Pour eux, l'intégration coûte souvent de se soumettre à la paperasse des gens dont les talents semblent plus aptes à mémoriser des tabelles de statistique et de les appliquer sans considération pour la dignité d'autrui, qu'à la poursuite des études littéraires. Quand à vous, vous avez une plume et votre intégration ou manque de telle se discute. Vous n'êtes pas en train de remplir des papiers ou de signer des papiers que d'autres ont remplis en vous questionnant. Comme on demande aux Roms.

Vous n'êtes pas en train de chercher travail en le trouvant sous un franc-maçon après un autre qui vous trouve trop Catho et se met à vous trouver gentil mais en besoin d'une petite leçon, comme ce fut le cas les années entre la mort de ma grandmère et ma non-intégration volontaire au plus beau village de la Suède - en attendant soit un oui ou non (et le dernier raisonné après de m'avoir écouté, j'avais déjà eu un non paniqué) d'une fille, soit une raison supplémentaire d'aller en monastère, comme une expulsion de la maisonette attachée. Une non-intégration qu'on m'a fait payer comme s'il s'agissait d'une maladie à soigner.

Ceux qui ont accueilli les écrivains de La Cité Catholique ont bien fait dedans, mais très mal fait en enlevant comme des Communistes à la sauce Catholique Militariste des enfants de leurs mères et pères. J'ai peur que certains dans le groupe aient pu sombrer dans l'acceptation des valeurs non-Catholiques, parce qu'acceptées par ceux qui les avaient acceptés quand la France était chaude. Pour un Catholique, la gratitude a des limites vis-à-vis les hommes. Si un aveugle vous invite à dîner, priez pour lui, faites-lui les faveurs qui vous voulez, mais n'écrivez pas que vous ne voyez plus des couleurs ni des formes, pour ne pas blesser la sensibilité de l'aveugle, ne vous aveuglez pas pour lui! Et il me semble que Notre Seigneur Jésus-Christ connaissait bien l'histoire des Æsir qui ont survécu de manière déformé car divinisé dans la mémoire de chez nous. Car si Wotan avait ôté son œil droit, peut-être avait-il une pire raison que de ne pas tomber en tentaison. Et su Tiwas avait risqué et perdu son bras droit, peut-être sa raison était pire que de ne pas être tenté par sa main droite. Je vous demande sérieusement, si un borgne vous invite chez lui, ne vous borgnez pas pour lui faire plaisir! Ce n'est pas ça que Notre Seigneur vous demande. D'ailleurs, les Pères de l'Église disent que ce qu'il faut faire n'est pas une opération dans la chair mais dans le cœur, pas dans le corps mais dans la volonté.

Vous avez dit le chiffre de morts sous le coup d'état de Pinochet: 3200. Je viens de voir sur la wikipédie que dans le bagne de Salazar à certaine époque sont mort 32. En total (hormis les condamnés à mort pour des crimes, ça c'est autre chose). Il y en a qui me veulent pour sympathiser avec Salazar, peut-être à cause du bagne politique. Mais ils ne me surprendront pas de dire que Pinochet était idéal, peut-être tout juste le moindre mal à côté d'Allende à moins. Quand vous écrivez des choses comme votre Et alors? il y en a qui m'en voudront pour lire régulièrement PRÉSENT. Mais je le fais plutôt pour Jeanne Smits que pour vous.

Je respecte normalement les travailleurs du petit matin. Même s'ils me réveillent. Même s'ils me réveillent à une heure quand j'ai eu trop peu du sommeil.

Exception notable, il y a des gardiens d'immeuble qui me veulent déloger trop tôt sans même m'offrir un café. L'immeuble est le leur, mais le sommeil est le mien. Et s'ils me disent que j'aurais pu aller dans les dortoirs des héberges de nuit, bon, leur communisme me déplaît autant que leur prétention de savoir mieux que moi si on y dort bien sans amis et sans vin et sans hachiche. J'y trouve pas un groupe d'amis. Pas comme vous dans la rédaction. J'y veux pas aller bourré ou défoncé soir après soir pour avoir un espoir raisonnable de ne pas perdre trop d'heures de sommeil. Parce que moi, je ne veux pas sombrer dans l'alcoolisme ou l'us ou l'abus quottidien de hachiche.

Ma rédaction se trouve dans les bibliothèques, y compris la très gauchiste BU de Nanterre - Paris X. La plupart m'accueillent avec chaleur personnelle, mais pas exactement avec interêt pour ma production. Et toutes les autres ouvrent plus tard encore, donc pas de bol ni d'utilité pour moi d'être réveillé à parfois cinq du matin. Et si un soir je voudrais quitter Georges Pompidou (aussi de gauche, et là il y a des gens nettement moins accueillants envers même ma seule présence qu'à Nanterre, parmi certains accueillis, souvent immigrés, mais non seulement) et si je voudrais quitter Georges Pompidou avant dix heures, j'aurais quand même pas un endroit pour dormir plus tôt.

Pour revenir à ces travailleurs du petit matin que je respecte normalement, il y a parmi éboueurs comme porteurs de journaux (métier qui me faisait mal même les weekends une certaine suite de mois avant de recupérer la bourse universitaire) et parmi les marchands aussi, pas mal de Musulmans qui se sentent honnêtes et qui le sont, et qui se sentent plus honnêtes que certains d'autres, et qui ne le sont pas. Quand vous parlez des gens à côté de qui Valls aurait une bouche bien polie (comme si c'était à propos quand sa logique est viciée), je me demande s'ils ne sont pas Somaliens ou Maghrébins, et je me demande si leur présence dans ces postes n'est pas même un obstacle pour un Rom qui voudrait s'intégrer chez eux - et je me demande si vous êtes même capable de comprendre qui si pour les Beurs vous Pieds-Noirs êtes des Roumis, pour certains d'autres vous paraissez plutôt un peu Moustariba (c'est comme ça qu'on dit "arabisé"?).

(Si tel ou tel logiciel d'espionnage est la cause pourquoi l'autre ordi (à Bpi GP) était en panne tout alors, et si c'est pour la police, ne vous inquiétez pas, ça vient sur le blog. Patientez un peu!)

Votre propos que certains Roms pourraient loger chez les journalistes de Libération (je n'aime pas l'ajout "retourner d'où ils viennent", conduite à frontières de commune ou de pays devrait suffir) est pourtant bon. Sans doute qu'il y a des gens qui se demandent pourquoi vous à PRÉSENT n'invitez pas un droitiste comme moi. Mais si je l'étais, ça serait pour écrire. Bavarder avec éboueurs comme vous faites, j'ai fait avec un éboueur à Aix qui m'offrait qq fois un café. Mais bavarder avec eux ce n'est pas ni pour vous ni pour moi exactement la même chose que de travailler à leur côté.

Quand aux propos de Jeanne Smits, j'avais envie d'écrire une fantaisie sur les trois frères Daounce, Tézax et Éhalor ... dont le nom du dernier signifie biensûr un et alors qui refuse de se fâcher pour les faiblesses et franchement non-intégrations des frères Daounce et Tézax. Un bon Chrétien comme on les trouve dans les contes russes d'Afanasiev, quoi. Sur un autre genre de malthusianisme, j'avais aussi répondu dans la strophe finale quasiment un et alors? aux eugénismes sociales ou "pour le bien du concerné" et les moyens saugrenus employés: Mon Fils Encore Non Conçu.

Si quelqu'un ait pris ça comme un confession d'accord avec un Bergé qui n'est pas le Berger des ouailles du Christ, qu'il soit honni!

Hans-Georg Lundahl
Bpi, Georges Pompidou
Ste Thérèse de Lisieux
de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face
3-X-2013

dimanche 8 septembre 2013

On dit mal de moi derrière mon dos?

Je le suppose, mais je n'ai pas les moyens de savoir ce qui se passe derrière mon dos en détail.

Je suppose par exemple qu'il y a des gens qui disent "regardez ce mec, le suédois sdf ... il ne fait rien!"

Là ils sont malhonnêtes, s'ils sont des Beurs ou parfois aussi des Blacks. Ce sont là les gens qui se plaignent si je tape trop fort (c'est à dire de ma perspective "trop" vite) sur les touches de l'ordi dans la bibliothèque, s'ils ne sont pas stupides, ils peuvent comprendre que je fais assez beaucoup en écrivant.

Je ne dis pas que tous soient malhonnêtes, je dis que s'ils ont à la fois ces origines et me disent improductives, alors ils le sont. Les autres ne le sont pas forcément, que je sache moi.

Hans-Georg Lundahl

Mise à jour le 9/IX/2013, Bx Alain de la Roche:

Mais si au lieu de dire "il fait rien" ils disent:

"il fait trop sur internet, il est comme un drogué"

... quoi alors?

Bon chaqu'un qui dit ça pourrait être mi-honnête. Il s'est rendu malhonnête envers lui-même avant de faire un propos malhonnête. Croire que l'internet est une drogue est croire que' la communication humaine est une drogue. De certaine manière, oui, la communication humaine peut fonctionner comme une drogue. C'est pour ça que l'église énumère les trois ennemis de l'âme: le démon (le grand dealer qui cherche notre perte), le monde (la communication, l'estime des autres), et la propre chair (bouffe et sexe, boisson et drogues, autres mauvaises habitudes déjà prises, comme la colère aussi).

Mais ce n'est pas la communication sur internet qui est la plus abnorme, ni la moins abnorme dans la vie de tel ou tel particulier. Ça varie en fonction de chaque situation. En mon cas, j'écris sur internet, c'est donc commode d'avoir des contacts sur internet qui vous fournissent de stimulation pour vos écrits. Par contre, j'aimerais avoir des contacts près de moi qui seraient autant bon que des contacts que j'ai sur le web. Tant que dans ma vie quottidienne, d'un côté les cathos prônent une clodophobie non chrétienne et une internetophobie déraisonnable, ceux qui auraient pu être mes amis, pour la plupart ne le sont pas. J'ai trouvé des potes l'autre soir, voyons s'ils le restent une fois qu'ils lisent mes propos.

Le vrai but des gens qui parlent de l'internet comme une drogue, soit c'est de couper certains, coincés dans leur quottidien comme moi, de leurs potes à l'autre bout du monde, soit de faire taire certains écrivains sur le web.

Et là on vient à l'accusation qui en occurrence n'est pas si malhonnête du tout sur moi, pas d'un particulier qui peut croire en presque bonne foi à cette idéologie:

"il écrit comme un illuminé religieux, il est un menace pour la laïcité."

Quand à illuminé, je trouve que ce sont plutôt eux qui le sont, illuminés de la laïcité. Mais que je la menace, c'est claire. Ce matin j'ai vu dans le journal Le Parisien un plaidoyer pour la laïcité. Page 4.

Leur copain Zeroual se mêle au débat: "Heureusement que la laïcité est là pour mettre tout le monde d'accord. Sans elle, en classe, les Chrétiens s'embrouilleraient avec les Musulmans, les Musulmans s'embrouilleraient avec les Juifs. Car la religion est parfois source de conflits", observe-t-il.


Ce sont les Chrétiens qui s'embrouilleraient avce les Musulmans, et pas l'inverse? Tiens, tiens. Mais quand même les Musulmans qui s'embrouilleraient avec les Juifs? C'est honnête au moins.

Et ceci en classe. Il y a une autre solution que la laïcité: des classes différentes. Et pour certains (assez beaucoup même) apprentissage plutôt que l'école.

Quand en Bosnie entre la libération des Turcs et la Première Guerre Mondiale les Serbes Orthodoxes, les Croates Catholiques et les Bosniaques Musulmans vivaient ensemble globalement en paix, ce n'était pas grâce à des classes intégrés et d'une laïcité imposé, c'étaient que des enfants et des adolescents n'étaient pas du tout chargés de la diplomatie interreligieuse. Et quand les Arabes et les Berbères ont vécu paisiblement en Algérie Française entre la Pacification et la Deuxième Guerre Mondiale, ce n'était pas aprce qu'ils étaient obligés à suivre des cours de l'Héliocentrisme et de l'Évolutionnisme pour motiver "religieusement" la laïcité non plus, ni par intégration forcée dans les écoles. Je crois au contraire que, au moins assez longtemps, les non-français (avec leur statut personnel) étaient exempts de l'école de Jules Ferry.

On ne resoud rien, on embrouille tout, en imposant à tous les élèves et à tous les aprents d'élèves un même enseignement dans une même classe et celle-ci laïque. Et le vrai but est peut-être de ne pas laisser aux jeunes la liberté de s'exprimer paisiblement selon leurs religions car pour la plupart entre eux pour chaque communauté, laissant les dialogues aux adultes?

Mais après l'école de Peillon, on aura quand même la pleine liberté d'être entre eux, de travailler autant en Chrétien qu'en homme, autant en Juif qu'en homme, autant en Musulman qu'en homme?

Bon, il y a dans le privé aussi une politique de mixité et donc de laïcité. Ça donne ensemble l'impression qu'il y a des gens ui veulent primo reduire le Christianisme au privé et secundo reduire le temps donné au privé plutôt qu'au public. En d'autres mots, reduire le Christianisme tout court. Surtout que l'enseignement de Peillon, prétendument neutre entre les communautés relgieuses, l'est en tant qu'ennemi de la religion, surtout de la religion Catholique. Il le reclame lui-même d'auilleurs.

Peut-être qu'ils prétendent que la liberté pour le Christianisme serait la catastrophe. Ceux qui prétendent ça, ce sont des illuminés antichrétiens. Qu'ils soient en outre Juifs ou Musulmans, Laïcards ou Franc-maçons ritualistes.

Hans-Georg Lundahl
Nanterre/Paris X
ut supra

Mise à jour le jour de St Janvier, le 19-IX-2013,
sur la charte de laïcité:


Je croyais que la détestation d'une mauvaise charte allait nous mettre pour une fois d'accord, moi et Jacques Trémolet de Villiers ... il ne loupe pas une. Je suis évidemment contre cette charte aussi. Mais pas pour dire "élève" plutôt que de dire "enfant".

À seize personne n'est plus enfant. Je peux dire ce que disait en rétrospective le Caudillo (à moins que cette rétrospective était d'avant 36): "à l'âge de 14 j'étais un homme". Je ne peux pas dire que j'étais un homme aussi valoureux que lui, mais à 14 j'avais cessé depuis un mois ou quelque chose d'être enfant. Et je me crois normal pour un garçon en ceci. Tout comme 12 l'est pour les filles.

Mais sur le reste je suis d'accord, il est inacceptable que l'on divinise Nation, République et École, et encore plus qu'elles se mettent (c'est à dire que derrière ces fausses divinités des démons ou des gens démoniaques ou plutôt les deux) à "faire partager les valeurs de la république" ... Ça me rappelle un peu ma chanson perdue au refrain "They call them Liberty, Equality, Fraternity - Three Witches come from Hell to scourge the Earth" (ou plutôt "three furies", vous savez les Euménides se reclamaient aussi de la justice) et là il s'agit évidemment de Liberté, Égalité, Fraternité dans le sens que Pape Léon XIII ne visait pas quand il disait que les mots ont une signification chrétienne. Ils l'ont, mais la charte de Peillon donne une "fraternité" aux refrains de "willst du nicht mein Bruder sein, so schlag ich dir den Schädel ein ..." c'est à dire du démonisme pur et dur. Un peu comme le démonisme hitlérien survécu post-45 des autorités sociales à Darmstadt, contre les Wunderlich.

Une autre charte s'applique bien contre cette charte. Plus précisément une charte ou épître papale et ENCYCLIQUE. Mit brennender Sorge, par Pape Pie XI. Peillon est d'Alsace? Tant mieux, le Pape l'a écrit en allemand./HGL

vendredi 30 août 2013

Madame l'employée divorcée de Moscovici (si ce n'est pas un canular) ...

Je viens de rencontrer votre mari qui a dormi dans le parc cette nuit. Par rapport au sommeil perdu (il n'avait pas encore su que les arrosages dans les parcs sont programmés) il était en meilleur forme que moi, il avait l'énergie de bavarder (et je ne sais pas si j'avais perdu même autant de sommeil que lui cette nuit) et j'étais ennuyé. Reprenez votre mari, mais surtout larguez votre patron! À côté de lui, votre mari est une merveille d'intelligence!

Pourquoi dis-je ceci? Il vient d'annoncer quand j'ouvre métro, que les côtisations pour les retraites augmentent comme déjà annoncé tandis que les côtisations pour la famille recompensent le fardeau en baissant!

Mais c'est comme s'il programmait le vieillissement et le remplacement des Gaulois par d'autres nationalités immigrées ... notons, une fois qu'elles seront en majorité elles ne côtiseront plus à ce genre de système, non pas parce qu'il s'agisse peut-être des salauds, mais simplement parce que les Noirs et les Beurs n'ont pas encore sacrifié leur intelligence à l'indoctrination à l'école! (Si, un peu quand même, ils sont parfois péniblement politicalement correctes devants une miette de soupçon malplacé de racialisme, mais à part ça ...) Et les Russes et Polonais qui l'avaient fait sous les régimes communistes n'auront pas envie de le refaire.

Il y aura donc plus d'âgés qui pèseront sur les possibilités de faire moins enfants, à travers ce système de côtisations qui vient de durer à peu près cent ans.

Dans la famille d'antan qui vivait avant les Muscovici des derniers cents ans, on comprenait bien que s'il était nécessaire de pourvoir aux vieux il l'était aussi de faire d'enfants pour que quand on sera vieux un-même on ne sera pas délaissé.

Et en même temps on attaque les privilèges des autoentrepreneurs, des gens qui ont la plus de possibilité de regler leur propres priorités!

Non, non, à côté de Moscovici (et de ses supérieurs dans la clique qui gouverne la France), votre mari à l'air d'un génie. Larguez votre patron, reprenez votre mari, c'est dans votre interêt! Au moins si vous êtes les deux baptisés et non mariés avant à autre personne, de manière que le mariage soit valide pour commencer.

En plus, en le reprenant, vous faites une charité aux sans-abris, dont il surtaxe un peu le fatigue de matin avant d'avoir eu son café - comme c'était le cas pour moi.

Hans-Georg Lundahl
BpI, Georges Pompidou
Sainte Rose de Sainte-Marie, OP Tert.
30-VIII-2013

jeudi 4 juillet 2013

Liberty

A pleasant sensation - and even better: reality - of not being a slave. An ideal sought in connexion with the Declaration of Independence. A place in a town neighbouring Paris. Actually it is Liberté, and it is in Les Lilas (The Lilacs). It is also a place in another town, Charenton.

And yes, there and once back in Georges Pompidou I had a very pleasant Fourth of July. In part thanks to very friendly Arabs. I am not U S American, I know there are problems in US that make some of its citizens more prone to fast than to feast today, but I like the US and so do those citizens, some of which are friends of mine. So I appreciated the gesture.

On the feasting side, it is Queen of Portugal, Saint Isabel of Aragon, canonised by Pope Urban VIII today.

I wrote a bit about Nephelim and St Christopher, and of course, U S Citizens are more often on the reading side for that than say the French or Swedes. So, today might have been appropriate./HGL

Φιλολoγικά/Philologica
Two Philological Questions connected to fallen angels (OK, a few more as I went on)
http://filolohika.blogspot.com/2013/07/two-philological-questions-connected-to.html


And thanking US for defending internet liberties:

deretour
US and Cyber Freedom
http://hglundahlsblog.blogspot.fr/2012/06/us-and-cyber-freedom.html#article

lundi 10 juin 2013

Ceux qui étaient hippies à l'époque, ont-ils qqc à regretter?

Ma mère aime beaucoup un refrain d'Édith Piaf. S'applique-t-il pour tous les hippies? Peuvent-ils tous dire en bonne conscience ne rien regretter?

Il y en a eu qui faisaient la démo pour ce que devint l'execrable "loi Veill". J'espère pour eux qu'il y en a qui aujourd'hui font plutôt la manif pour tous et les manifs annuels contre l'avortement.

Il y a eu certains manques de pudeur de certains quartiers hippie. Aujourd'hui il y a des sans pudeur pour qui le nudisme est la dernière tentation - et qui se mêlent sans pudeur dans les vies privées d'autres personnes.

Pas sur le plan des principes, ce qu'on appelle abusivement "se mêler de la vie privée des autres", parce que c'est précisément "des autres" uniquement sous les mêmes principes qu'on applique sur un-même pour sa propre vie privée et uniquement en général, en les disant (ou en luttant pour eux). Non, je parle des gens qui sont payés par l'état pour répérer des pauvres ou autrement "égarés" dans les vies desquels ils sont ensuite payés pour se mêler. Le phénomène n'est pas très hippie, il existait bien avant, mais il semble avoir accueilli une certaine désinvolture des hippies sous prétexte de faire "paix, amour et compréhension" par les moyens bureaucratiques et disciplinaristes qu'on méprisait (et à bonne raison) à l'époque.

Les hippies qui le sont restés ont peut-être honte d'y avoir en quoi que ce soit indirectement contribué en repoussant les frontières de la pudeur. Et, parlant de pudeur, quelque chose me dit que les Antigones ont tout aussi des ancêtres hippie que les Fémen - au moins.

Et le goût pour les choses hindou? Peut-être était-ce en partie une corrective contre les abus de désinvolture. Car les Hindous ne sont pas très désinvoltes, eux. Mais on peut avoir un goût pour ces choses sans être dupe des erreurs - comme St Jérôme aimait la litérature payenne, sans en être le dupe.

Au profit des miens ayant aimé la Bhagavadgita, j'étudie la question quelle genre de vérité on peut à la limite trouver dans la Mahabharata. Ce n'est biensûr pas la vérité théologique intégrale, pas non plus que dans le début de l'Odyssée. Peut-être des vérités historiques sur l'avant-déluge? Car selon une autre source - les Puranas - Krishna aurait prédit l'inondement d'une ville par l'Océan avant de mourir.

Façon de mémoriser avec mélange d'erreurs théologiques et refoulement du Déluge des mémoires préservées par tradition familiale parmi les ancêtres des Sindhi, après le Tour de Babel, après d'avoir accepté l'idôlatrie (et les erreurs avec) sous Nimrod? Peut-être c'était pas du tout lui qui prédisait, peut-être on l'a confondu avec Noé ou Hénoch (comme ont confondu Noé le survivant du Déluge avec Hénoch l'immortel les auteurs ou l'auteur du poëme de Gilgamesh)? Ou peut-être avant le Déluge de Noé il y a eu un autre plus petit en avertissement.

Désolé pour ceux qui espèrent que je prenne les hippies en dégoût outré parce que certains ont débordé (notemment avec panthéisme et avortment), désolé pour ceux qui espèrent que je m'intègre comme intégriste du mouvance hippie, pour eux aussi. Je ne suis pas en panne d'identité religieuse. Plutôt en panne de paroisse et surtout de famille. Et je ne suis pas volontaire de manifester mon identitée catholique avec un dégoût outré envers chaque autre identité - pour mélangée avec des erreurs qu'elle soit.

Tant que l'erreur n'est pas récherchée pour elle-même au moins.

Je ne trouve pas que les hippies étaient les pires: ils n'ont pas tous manifesté pour l'avortement et ma famille ne l'a pas fait du tout. Même à leurs heures les plus hippie. J'ai vu une voiture genre camionette de VolksWagen avec la peinture nettement hippiesante et dedans il y avait des affiches pour la manif pour tous. Ceux qui ont dit que "jamais il n'y aura des hippie de droite" ont eu tort - si on compte la manif pour tous comme de la droite.

Que des skins il y en a de droite et de gauche ... j'en suis pas tellement habilité d'en parler. J'ai été en génération d'être skin et je ne le suis pas devenu.

Quelque chose me dit que les hippies à leur plus grandes heures comprenaient un peu mieux (que certains) le mot "ne vous faites pas souci des vêtements ..."

Hans-Georg Lundahl
BU de Nanterre
Ste Margarèthe d'Écosse
10-VI-2013

samedi 8 juin 2013

Couche-tard, lève-tôt

Il a pu constater que j'étais fatigué: il a prétendu qu'en mélangeant les trois couleur[s primaires]* on obtient du gris. C'est vrai pour le mélange optique, par exemple vert et rouge en lamelles sur une roue, qui tourne suffisemment vite, avec le rouge et le vert bien équilibrés. Pour un mélange des pigments on obtient du marron. Pour gris il convient d'utiliser noir et blanc.

En faisant compagnie avec le France qui se couche tard le soir et avec la France qui se lève tôt le matin, on devient fatigué.

La compagnie avec la France qui se couche tard aurait pu se passer pire, j'ai eu des hospitalités hier soir (après minuit), et la France qui se lève tôt m'a très bien accueilli ce matin aussi. Néanmoins, on devient fatigué. On devient aussi fatigué par des gens qui se mettent à vous mettre à l'épreuve combien vous êtes fatigué en vous raccontant une bêtise et voir si vous réagissez. Ça m'arrive trop souvent piour que je continue à réagir correctement, malheureusement.

Et je n'ai pas de doute, car en tant qu'artiste il devait savoir de quoi il parlait.

Hans-Georg Lundahl
Audoux, Paris
samedi le
8-VI-2013

*J'étais fatigué (stanco, cansado) en rédigeant ceci aussi./HGL

dimanche 26 mai 2013

42 - the Answer

Any reader of HHGG - which is spelled out as Hitch-Hiker's Guide to the Galaxy - knows that 42 is the answer to "life the universe and everything". Now, funny thing, the Bible agrees. The man who was nailed to a Cross nearly two thousand years before HHGG is set to begin is certainly all that, and he is as certainly 42, more precisely, 42:nd descendant of Abraham (14 from Abraham to King David, 14 from King David to the Babylonian captivity and another 14 from Babylonian captivity to Jesus Christ).

Now, the extra-funny thing is, I am not at all sure Douglas Adams ever knew the Bible agreed, or if he ever cared if he was told. You see, I come from reading the prologue. It seems that Dawkins' book The God Delusion is a kind of plagiarism of Oolan Colluphid whom Douglas Adams seems to have held in some admiration.* It seems that there was a girl who came up with a better idea how to fix things, without having to nail anyone anywhere. But a disaster happened before she could reach the phone booth, so it was never made known.

Never mind that celebrating Holy Mass in a worthy manner is fixing things without nailing Christ to the Cross again, since it makes present the sacrifice he already carried out back on Calvary. No extra nailing required, it's sinning after grace that is extra nailing.

Never mind that the ones who think we should search for other ideas than Christianity have a knack of nailing Christ to the Cross again, in his members.

Have a look at Paris, will you, if you don't believe me:

25-05-2013 La Manif pour Tous - 1
http://www.youtube.com/watch?&v=bbPp27Sr8M8


Now, the point is, Douglas Adams was not very likely to mean Christ when he said 42, but Christ is anyway 42 - 42:nd from Abraham. And still, he wrote it.

Hans-Georg Lundahl
BpI, Georges Pompidou
Holy Trinity Sunday
26-V-2013

*Oolan Colluphid's trilogy against God is however as inaccessible as the Quenya translation of Tom Sawyer. Or more, insofar as works are being translated into Quenya. So Christians who want a good laugh must make do with such a talented comedian as Dawkins, Oolan Colluphid being quite inaccessible, so far.

dimanche 9 septembre 2012

Vincent à St Sulpice

Il escaladait le toit de St Sulpice par la gouttière. Il était très expert et il savait très bien ce qu'il faisait. Je l'ai vu assis sur le toit, sa copine (à côté de la voiture) le cherchait de vue, il était déjà désapparu. Après il a refait surface en montant les escaliers vers l'intérieur du tour. Entre temps les policiers en bas étaient un peu hystériques et lui parlaient un peu comme à un suicidaire, tandis qu'il me semblait très claire qu'il voulait impressionner sa copine. Il savait aussi très bien qu'il ne pouvait pas faire la même escalade en retour tandis que les cris "réconfortants" des policiers lui gâchaient la concentration: c'est pour ça qu'il choisisit le tour et non l'extérieur.

Un toît d'église n'est pas le meilleur endroit pour le faire, on est bien d'accord, mais j'imagine que comme escaladeur très expert il avait vu un défi. La Pape Pie XI l'aurait compris. Le couple semblait mal informé sur les choses de l'église, vue que la copine avait cru que la seule messe était plus tard, quand elle entendit qu'il y avait déjà une messe, elle baissa aussitôt le volume de la musique, que le brave Vincent avait utilisé comme accompagnement de son escalade. Donc, des intentions de sacrilège ou blasphème que j'avais d'abord soupçonné en voyant quelqu'un escalader en haut d'une église me sont à exclure.

Entre temps la police ouvra la porte qui mena à la tour, il en entrèrent deux, dont je soupçonnait fortement que les intentions étaient de "maîtriser" Vincent. Bien, avoir la vie gâché par des psychiatres semblent pas une bonne réponse, une piètre récompense pour sa bravade. Par contre, il devait avoir un rendez-vous avec un prêtre et pour la sainteté des bâtiments de l'église, et pour voir si sa situation avec la copine, elle d'origine asiatique, pouvait être réglée par mariage.

Meilleure chance à eux, et pour une pénitence à propos le choix de l'église, et pour leur futur, et surtout pour que des policiers et psychiatres ne viennent pas le leur gâcher.

Je me permettait d'absenter, vu le nombre impressionant des policiers, et de m'occuper de l'écriture de ces lignes.

Hans-Georg Lundahl
à un cyber à Paris
9-IX-2012
Dimanche après la
Nativité de la Sainte Vierge.