samedi 8 juin 2013

Couche-tard, lève-tôt

Il a pu constater que j'étais fatigué: il a prétendu qu'en mélangeant les trois couleur[s primaires]* on obtient du gris. C'est vrai pour le mélange optique, par exemple vert et rouge en lamelles sur une roue, qui tourne suffisemment vite, avec le rouge et le vert bien équilibrés. Pour un mélange des pigments on obtient du marron. Pour gris il convient d'utiliser noir et blanc.

En faisant compagnie avec le France qui se couche tard le soir et avec la France qui se lève tôt le matin, on devient fatigué.

La compagnie avec la France qui se couche tard aurait pu se passer pire, j'ai eu des hospitalités hier soir (après minuit), et la France qui se lève tôt m'a très bien accueilli ce matin aussi. Néanmoins, on devient fatigué. On devient aussi fatigué par des gens qui se mettent à vous mettre à l'épreuve combien vous êtes fatigué en vous raccontant une bêtise et voir si vous réagissez. Ça m'arrive trop souvent piour que je continue à réagir correctement, malheureusement.

Et je n'ai pas de doute, car en tant qu'artiste il devait savoir de quoi il parlait.

Hans-Georg Lundahl
Audoux, Paris
samedi le
8-VI-2013

*J'étais fatigué (stanco, cansado) en rédigeant ceci aussi./HGL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire