jeudi 13 juin 2013

Le Futur de la France appartient à Dieu

Je cite les mots de Marwan Muhammad, avant d'y répondre:

Qui a le droit de dire que la France dans trente ou quarante ans ne sera pas un pays musulman ? Qui a le droit ? Personne dans ce pays n’a le droit de nous enlever ça. Personne n’a le droit de nous nier cet espoir-là. De nous nier le droit d’espérer dans une société globale fidèle à l’islam. Personne n’a le droit dans ce pays de définir pour nous ce qu’est l’identité française.


Le futur appartient à Dieu. Au vrai Dieu, qui n'est pas bien décrit dans votre Qoran, mais très correctement écrit dans notre sainte Bible.

Dieu a le droit au futur. Mais des personnes humaines ont un droit aux modalités dans le présent* de manière d'espérer pour eux-mêmes un futur. Des sociétés aussi.

L'identité française fait partie de cette identité occidentale - à la fois latine et germanique immédiatement née par le baptême de Clovis.** En fait également partie l'Allemagne, Autriche et les parties d'Europe qui vont de Benelux à "Lega Nord" en passant par Suisse, Liechtenstein et Monaco. C'est en Flandres et Luxenbourg, sans oublier Cologne et Trèves qu'on parle la langue maternelle de Clovis! Par extension en font partie aussi le vieil Bénéventum, et l'Angleterre et Irlande et Écosse. Et les royaumes et républiques ibériques. Et la périfiérie du royaume allemand au sein du Saint Empire avec la Savoie et la Provence, déjà en France: cette périférie qui va de Pologne et Lituanie vers Hongrie et Croatie. De quelque manière en est partie aussi la Suède et Finlande, le Danemark et la Norvège (dont le lion tient une épée droite et foule sous ses pieds un scimitaire).

N'empêche pas, les Musulmans ont un droit à leur futur, tant qu'il ne se convertissent pas volontairement, ni n'essaient de nous priver du notre, c'est notre devoir de leur laisser dans leurs erreurs jusqu'à ce qu'il plaise à Dieu de les éclairer. Ce qu'on peut espérer pour eux.

Ce qu'on peut par contre exiger d'eux, c'est qu'ils réconsidèrent les mots de Marwan Muhammad à la mosquée d'Orly que je viens de citer.***

Hans-Georg Lundahl
Médiatèque Musicale
St Antoine de Padoue
13-VI-2013

* J'ai trouvé "modalités présent" et hésité si je devais corriger en "modalités dans le présent" (choisi) ou "modalités présenTes" (non choisi, car je considère que je rédigeais à l'oreille et ça aurait donné une autre résonance, T prononcé)./18-III-2015, HGL

** N'en déplaise pas à Jacques Trémolet de Villers, qui prétendait que de ce baptême soit née avec un delai de 500 ans la seule France. Cette belle France est née d'un autre acte proche du miracle: la signature de Sainte Jehanne d'Arc affirmant que le roi céleste soutient le roi de France, qui n'est pas celui d'Angleterre. Peut-être c'est en 1401 que, devant Dieu, Angleterre perdit le droit à la France, en violant le Pays de Galles et en faisant une Inquisition qui n'était pas commes les autres. Dirigée contre les Lollards - avec victime collatérale Sainte Jehanne. Une Inquisition qui ne fut pas dirigée par le Pape, mais par le roi anglais et les évêques dans son territoire.

*** http://www.ndf.fr/poing-de-vue/12-06-2013/soutien-a-ivan-rioufol

Mise à jour, samedi le 15:

Hospitalités et inhospitalités de la part des Musulmans

Hier l'après-midi quand j'étais à Georges Pompidou, au troisième étage, venait un groupe de jeunes beurs. "Le Chéïtane est monté" - "Tais-toi". J'ai assez vite quitté la bibliothèque.

Le soir, je trouve un endroit à côté d'un jardin, dans la 13. Il y a un groupe de jeunes, une demoiselle ou jeune dame et quelques hommes. Je leur demande quelque chose à manger. Eux, ils ont du vin. Moi, un beur il me donne du chocolat. Heureusement, j'ai une bouteille d'eau pour pouvoir rincer ma bouche après.

Je me déplace pour éviter de les écouter faire la fête et ne pas pouvoir dormir. Pas loin, mais quand même. Je me place dans une entrée. On me donne à manger - des barres de céréales sucrées, mais aussi de noix de cashew salées. Ceux qui me le donnent sont gaulois. Ils n'ont rien contre mon demeure pour la nuit.

À minuit un homme me réveille. Il a l'air d'être tsigan. Il dit être le gardien. Il m'exige de partir avant qu'il revienne avec le chien. Mais il ne revient pas. Peut-être a-t-il voulu être pieux. C'est lui qui me dit que c'est minuit, et alors je lui dis qu'il est assez tard pour moi de chercher un autre endroit. Et il n'est pas revenu quand j'étais là.

Me rendormir est pourtant impossible. Il y avait déjà avant qu'il sorte une voiture là. Des noirs et un blanc qui parle en portable avec un accent fort maghrébin.

"Il a un comportement paradoxe dernièrement" et d'autres qualifications comme s'ils parlaient d'un homme suspect d'être malade mental ou "raciste." Car un des autres commentaires est sur "son" attitude avers les immigrés. Si c'était de moi, c'était assez insultant. Je ne les confronte pas - ils sont au moins quatre. Et après des minutes qui me semblent être au moins dix ou quinze, peut-être davantage, ils continuent à bavarder. Impossible de me rendormir, je quitte le lieu. Quand je le fais, ils reparquent la voiture à l'autre côté de la rue. Ils avaient été là pour me surveiller et de garantir que je parte.

Le Tsigan qui avait dit être le gardien m'avait dit qu'il ne pouvait pas faire une exception. C'était "interdit". Je n'ai pas trouvé de tels règles d'inhospitalité dans les réglements dans les portes. Pourtant j'en ai vus pas mal. Peut-être les quatre dans la voiture?

Je trouve une porte ouverte quelque demi-heure après d'avoir quitté l'endroit. Une fois qu'un homme rentre, il me demande de partir - et il est basané, semble oriental. Je quitte les lieux encore une fois (ça devrait être vers une heure du matin).

Encore une fois je trouve une porte ouverte. L'homme qui venait d'entrer avant moi ne dit pas pouvoir me laisser rester là. "Parce que t'es musulman?" - Il sourit timidement pour s'excuser, je quitte ce lieu aussi.

Je trouve encore une porte ouverte, et là on me laisse rester. Même un noir en vêtement non-européens. Mais il ne me parle pas, à différence des gaulois qui étaient chaleureux. Le matin, vers huit heures, une femme me dit qu'il vaut mieux quitter les lieux avant que des familles avec des enfants sortent.

Je ne suis pas un menace pour les enfants. Je n'étais pas bourré ni défoncé. Je me trouvais juste très fatigué ce matin - ce n'était pas la première fois que je me réveillais. Après quelques efforts, je quitte l'endroit. Les 80 c. élargies avec encore 50 par la générosité d'une femme (noire-mélangée, probablement chrétienne), je prends un café bien sucré.

Avant ceci, l'essai en haut avait été envoyé à Marwan Muhamad - et à Jacques Trémolet de Villiers.

Hans-Georg Lundahl
Mouffetard, Paris
Sts Guy, Modeste et Crescence
15-VI-2013

PS: il y a quelques années, à Marseille, j'étais souvent bien accueilli par des Musulmans. Mais peut-être il me prenaient pour un "frère". Ou quelqu'un qui allait le devenir. Je ne le suis pas pour eux, ni pour les Juifs qui rejettent Notre Seigneur Jésus-Christ, ni pour des Franc-Maçons. Ou peut-être il y en a qui m'ont "excusé" comme fou ou comme alcoolique, ce que je n'étais pas ni ne deviens pas non plus./HGL

Ceci a été envoyé au(x) concerné(s):

La mosquée d'Orly et - par PRÉSENT - à Jacques Trémolet de Villers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire