samedi 22 septembre 2012

Une Mise en Même Sac Non Souhaitée

Car il faut absolument que vous l'appreniez si vous ne vous en doutez pas encore, une conspiration de scientifiques a pris le contrôle du monde, elle nous fait croire que l'homme est allé sur la Lune, que le tabac provoque le cancer, que le sida est dû à un virus, que les extraterrestres ne viennent pas régulièrement nous voir, que les températures de la planète se réchauffent et que l'homme en est responsable… Tout cela n'est que le résultat d'une vaste, d'une ignoble conspiration.


Ceci est construit comme pour mettre à ridicule et pour mettre aussi dos à dos deux gens complètements divers, quel que sera leur différence ou ressemblance. Comme je viens de faire moi-même avec les deux révélations faites à Mahomet et à Joseph Smith. Ni l'une ni l'autre catholique. Les deux reposent sur ce qu'un esprit a dit à une personne qui n'a pas fait de miracles. Bon, on essaie de faire un peu plus avec deux groupes de négationnistes. Les mélanger.

Les négationnistes à propos de tabac - à part le fait qu'on dise clairement, ce qui est aussi un fait médical - qu'il y a d'autres facteurs que le tabac qui sont pires (l'amiante, par exemple) et que l'usage modéré du tabac n'est pas très cancérogène, comme l'usage modéré de l'alcool n'est pas très prône aux cirrhoses (un litre de vin par jour, le foie d'un Autrichien* ne développe pas de cirrhose, deux litres il le développe, selon les études médicales de ma mère: comme deux verres de vin par jour, le cerveau va bien, quatre verres de vin par jour "le cerveau trinque aussi"), il n'y en a pas, que je sache.

Négationnistes à propos le virus VIH comme responsable du SIDA, je n'en connais pas non plus.

Pour le reste, on parle de deux formes de révisionnisme ou négationnisme venant de deux cultures différentes.

Ceux qui sont pour les extraterrestres sont normalement aussi pour l'homme sur la Lune et pour le rechauffement climatique. Les extraterrestres auraient selon eux été détectés par exemple par pyramides sur la Lune précisemment par les hommes qui ont marché sur la Lune et il seraient venus nous aider précisemment avec la paix mondiale ou le réchauffement climatique.

Parmi les hommes ayant un scepticisme par rapport au clima et un peu par rapport aux hommes sur la Lune, on trouve plutôt des Chrétiens qui ne prônent pas le culte des extraterrestres. Les uns les considèrent comme hallucinations patholigiques, moi je prends plutôt l'option qu'ils peuvent être une manifestation du diable. Donc, je me range dans cette deuxième école de scepticisme vis-à-vis l'expertise. Et je n'aime pas être mélangé avec les croyants des extraterrestres, quoique je ne considère pas les les-ayant-vus comme hallucinants de maladies mentales non plus.

Hans-Georg Lundahl
Mouffetard, Paris
St Maurice
22-IX-2012

Vous retrouverez l'extraît que je viens de citer sur le blog passeurdesciences, googlez avec Roswell et clima.

*Il semble - ma mère a cette conviction - que les Autrichiens et semblables sont dotés de bons foies, donc les autres races pourraient diminuer les chiffres pour éviter les cirrhoses, s'ils le veulent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire