mercredi 31 juillet 2013

Serge Ayoub donne sa version


iamdieudo : L'affaire Méric - Interview de Serge Ayoub
http://www.youtube.com/watch?v=AW4dRXIvg5o

Publiée le 30 juil. 2013

Je reconnais la situation de ne pas être racialiste et d'être pris pour tel./HGL

"L'extrême droite aime tellement la violence qu'elle va faire de la politique pour assouvir son besoin de violence, l'extrême gauche aime tellement la politique qu'elle peut la porter jusqu'à la limite de ce qui est permis, c'est à dire à la violence." [jusqu'à 19 minutes 28 secondes, la minute avant]

Ça ne serait pas plutôt que la politique de l'extrême gauche est tellement mieux médiatisée que celle de la si-dite extrême droite, qu'on peut se permettre à dire des choses comme ça, sans être contredit, parce que, ceux qui écoutent auront entendu des idées de l'extrême gauche tellement plus, qu'ils les connaissent en tant qu'idées, mais ...

... quand aux idées de l'extrême droite ou de la droite chrétienne on connaît surtout le résumé qu'en font ceux qui soutiennent les idées de l'extrême gauche.

Je me vois, non par allocution, normalement, pris pour racialiste parce que je crois littéralement les trois fils de Noé et la malédiction de Chanaan après le péché de son père Cham. Pourtant, ni je ne signale aucune conclusion racialiste, ni je ne la trouve dans la Bible, sauf à la limite pour des époques pré-chrétiennes (les Chanaanéens qui ont laissé la place à Josué en Terre Sainte ou à Scipion sur le champ de bataille de Carthage), affaire reglée quand aux hommes et quand aux population humaines avec les mots de Notre Seigneur, fin Mathieu: faites disciples de toutes les nations.

Je ne vois pas non plus que la lecture racialiste et anti-noire soit bien représentée par la Chrétienneté catholique du Moyen Âge, là où je prends mes références, non plus. Mais pas content de vouloir débarrasser l'évolutionnisme darwinien de responsabilités du racialisme, par exemple un Cédric Grimoult se fait autant malhonnête que je soupçonne les politiciens d'être dans cette affaire. Vous vous souvenez:

Quelques Mirages et Contrevérités de Cédric Grimoult, avec mes critiques
http://triv7quadriv.blogspot.fr/2013/07/quelques-mirages-et-contreverites-de.html


Je vois une malhonnêteté à travers la gauche. Ça aurait blessé mon grand-père eût-il vécu. Il était syndicaliste, il préférait un homme de droite honnête à un homme de gauche malhonnête./HGL

PS: Il paraît qu'il n'est pas trop difficile de rouler les français dans la farine sur certains sujets.

J'étais en train de demander une coupe de vin, on trinquait, je souhaitais bonne fête de Saint Ignace de Loyola, la réponse fut "et pour le bien qu'il a fait comme croisé". Ce n'était pas méchant, du tout, du tout. Il y a eu des saints croisés, comme Saint Louis IX ou encore un roi de Portugal, et Saint Bernhard, quoique non croisé lui-même soutenait la Deuxième Croisade, ainsi que Saint Jean Capistran à Belgrad, mais de fait la carrière de Saint Ignace était tout autre. Le commentaire ne montre pas une grande culture ès certaines choses./HGL

PPS: Ce que Serge Ayoub dit quasi pour prouver que Esteban Morillo n'ait pas cherché la bagarre ne me plaît pas trop. D'un côté, c'est possible qu'un bobo puisse en occurrence être plus chercheur de bagarre qu'un travailleur, et c'est possible - si la version de Serge Ayoub est correcte c'est même vrai - que Clément Méric, étant un bobo cherchait bagarre là où Esteban Morillo étant travailleur essayait de l'éviter.

Mais de là à dire que dans une bagarre entre un travailleur et un bobo ça sera toujours ou presque toujours le bobo qui ait cherché la bagarre, non, pas vraiment. Même si Serge ne le dit pas en prouvant mais en expliquant.

En plus, en tant que ça reste vrai que le souci pour l'emploi arrête pas mal de travailleur même provoqué à se rendre à une bagarre offerte, ça donne un peu l'impression d'une mainmise très dure des patrons sur les employés.

Il y avait un temps qu'un homme pouvait perdre ou quitter le travail le matin, marcher à travers la rue et se retrouver avec un autre travail l'après-midi. Je n'ai pas exactement vu ce temps, je l'ai entendu décrit par des gens, certes capables d’exagérer un peu mais pas exactement de mentir jusqu'à tourner les tables complètement.

Il y avait aussi un temps, beaucoup plus reculé, 14e siècle, un homme pouvait chômer mi temps et travailler mi temps sans jamais faire grand' chose sauf se moquer de ses patrons, jusqu'à l'époque qu'il devient fou d'un roi. Till l'Espiègle semble avoir été une personne historique, mort et enseveli l'an 1350. Aujourd'hui il aurait risqué une autre costume de fou que le bonnet avec trois petites cloches, à savoir une costume d'hôpital.* Non pas parce que ses attitudes antisociaux étaient pathologiques, en soi, mais parce que pour plaire aux patrons (et aux banquiers) les docteurs s'arrangent souvent pour les traiter comme telles.

Il y a un employé de banque qui est aussi un peu héritier de la maison de Bourbon. Sur son site on parle de la démocratie royale - des petites républiques démocratiques sous l'unité nationale souple monarchique - qu'on avait avant la Démocratie ou la République de 1789. Et c'est vrai que la démocratie locale est plus apte à prendre en compte les gens locaux. Mais si la démocratie se trouve mise en petites pièces et les entreprises gardent leurs grandeurs ... ça peut donner une mainmise trop grande des patrons sur les employés. Surtout si le pouvoir central, royal, est en avance lié au pouvoir bancaire. Et donc peut-être aux attitudes dans le milieu bancaire.

Pendant l'Ancien Régime, certes, les républiques en France étaient à l'échelle de San Marino et de l'Andorre, plutôt qu'à l'échelle d'Hexagone, mais les entreprises étaient plus petites et moins endettées aussi. Une entreprise de thé ou une entreprise de voitures qui rend des milliers ou centaines aux chômage en délocalisant, ça n'était pas concevable. Pas non plus que l'homme âgé qui n'avait ni héritiers, ni monastère pour prendre soin de lui, ni des voisins touchés par une infortune rare dans ce cas qui l'auraient fait exceptionnellement au lieu des ses héritiers manquants et au lieu de sa vocation monastique absente.

En plus, le travailleur qui ne peut pas se payer le luxe d'avoir une bagarre est peut-être aussi tellement contrôlé, ou risque de l'être, qu'il ne peut pas se payer le luxe d'interrompre son travail pour trois minutes si un s d f devant la fenêtre demande un café, ni vu hier ni à prévoir pour demain, juste un jour. Trois minutes, quelques grammes de café, un décilitre à peu près d'eau chaude, et si le café est déjà préparé ça va même plus vite que ça. Il y a quelques ans, les français autochthones et immigrés étaient gentils, aujourd'hui ils me disent plus souvent "je ne peux pas" ... bon, alors le pays va mal.

En plus si la même chose s'applique aussi à la belle moitié de l'humanité, de plus en plus. En plus si les étudiants de la fa ont moins de temps pour s'arrêter et réfléchir sur un autre texte (j'offre souvent des liens internet vers mes blogs) que les textes qu'ils sont censés lire. C'est comme si même les bobos les plus bobos se "mettent au pas." Ce qui n'est pas génial pour les vieux sans revenu non plus./HGL

Appels et rappels
http://triv7quadriv.blogspot.com/2013/06/appels-et-rappels.html


En français sur Antimodernism : Une situation
http://avantlafermeturedantimodernism.blogspot.com/2008/10/une-situation.html


deretour : L'Esprit d'Escalier
http://hglundahlsblog.blogspot.com/2011/09/lesprit-descalier.html


Troisième PS ou PPPS:

Eh oui, je venais presque d'oublier: ce qu'il exprime qu'il ne croit pas que les antifas soient même honnêtes, qu'ils devraient se poser des question qui que c'est qui les finance, là il pourrait avoir oublié qu'un homme honnête puisse se trouver en position de prendre des aides des gens qu'il considère moins honnêtes - par défaut d'autres moyens. J'espère qu'il ne se pose pas les questions de cette manière là qui que c'est qui me finance, car alors il devrait aussi se poser la question comment on me finance.

Celui qui est d'accord avec moi, ou qui pour autre raison, pour malhonnête qu'elle soit dans son for intérieur, trouve utile ce que j'écris, est pleinement en position de lire quelques essais de mois aujourd'hui, les rédiger sur Word et Quark XPress demain, ceux qu'il aura choisis, et les imprimer, pour les vendre lundi (je préfère qu'il chôme le dimanche) et de la suite. Il peut aussi commencer en petite échelle et refaire les impressions à fur et mesure qu'il voit que mes essais se vendent. Et que j'ai donné la licence nécessaire pour le faire, ou même les instructions pour remplacer Quark XPress et imprimérie avec layout manuel et photocopies, ça a été connu depuis très longtemps.

Et si St Nicolas du Chardonnet l'avait connu dès l'hiver 2009/2010 et s'était méfié de moi pour le motif "qui est-ce qui me finance?" Bien, si leurs potes de gauche étaient vraiment plus géniaux avec moi et me trouvaient plus génial pour eux, pourquoi ces gens là n'ont-ils pas encore même joué une seule composition des miennes pour public payant? Il me parait que s'ils me trouvent un idiot utile, il me trouve plus utile plus que je suis pris pour un idiot et moins qu'on se souci de me lire./HGL

deretour : de retour : Conditions d'utilisations ultérieures
http://hglundahlsblog.blogspot.com/2008/03/de-retour.html#conditions


renvoi à mon site : Faire un cahier ou livre (avec les pages correctement placées)
http://hansgeorg.tchatcheblog.com/11223226/blog-article-faire-un-cahier-ou-livre.aspx


item : Faire un livre ou un cahier (suite)
http://hansgeorg.tchatcheblog.com/11223239/blog-article-faire-un-livre-ou-un-cahier-suite.aspx


musicalia : What's the deal? C'est quoi ce truc?
http://hglundahlsmusik.blogspot.com/2008/11/whats-deal-cest-quoi-ce-truc.html


Je ne donne pas d'instructions pour jouer les instruments en dehors des partitions et des TABS, vu que l'art de les jouer est plus répandu que l'art de placer correctement les pages pour un cahier d'imprimérie.

*Ceux qui ont vu une paranthèse autour du mot (bjellror) là où j'ai écrit petites cloches maintenant peuvent se rendre compte des conditions "de travail" qui dégradent lœuvre. J'avais écrit le PS avant la session de 40 minutes, et quand j'ai fait la queue pour avoir une session, j'ai déjà oublié qu'il y avait un mot à vérifier entre paranthèses. Ça arrive à des gens qui sont réveillés à 4 h quelque du matin la nuit avant./HGL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire