jeudi 4 octobre 2012

Dans une Société et un État Chrétiens Ça Serait Interdit

Ce que fait Adel Abdessemed à Georges Pompidou, biensûr:

Les quatre christs [sic] en fil de fer barbelé à double lames (Décor [nom de la pièce]), qui fait écho au christ [resic] de Grünewald sur le retable d'Issenheim (1516).


Grünewald était biensûr un Chrétien qui faisait son Christ par dévotion, et Adel Abdessemed ne l'est pas et fait "le sien" par dérision. Et je vous épargne la description des vidéos également exposés.

Les autorités qui ont autorisé ceci, comme celles qui ont invité comme entraineuse de féministes terroristes une militante de Fémén, ont eu soin de se délégitimiser par autant qu'elles font ça. Que peut un Chrétien faire en tant que simple Citoyen? Protester à Georges Pompidou, par exemple. Ou en tant que plusieurs Citoyens Chrétiens concernés? Un peu plus. Pour la pièce de Castellucci, L'Institut Civitas a fait des efforts pour punir gentiment le public (selon les dires de leurs adversaires) et ont fait des efforts pour manifester le sentiment contraire et salutaire.

J'aurais pu envisagé de plutôt prendre en charge le matériel utilisé pour le blasphème pour faire finir la pièce, ça n'a pas été fait et j'avais pas l'impression qu'on m'aurait consulté dessus. N'ayant pas contribué comme ça, au moins j'ai honoré les emprisonnés. J'avais aussi fait un événement sur FB: Castellucci à pilori. Tant que je sache personne n'y est venu, ni même le concerné. Tant pis. Si c'est vrai que les boules étaient puantes dans la pièce, il est vrai qu'il aurait pu les renifler aussi.

Alors, on fait quoi avec Adel? Tuer est impossible, vu qu'on n'a pas la jurisdiction sur la vie et sur la mort. Et, peut-être plus important, avec son œuvre? Je donne comme avertissement que Georges Pompidou est un bâtiment avec des chutes dangéreuses, voire mortelles.

Hans-Georg Lundahl
La Clairière
St François d'Assise
4-X-2012

PS, article est signé par Jennifer Lesieur, celui d'où je tire les infos. Grand merci de nous avoir épargné d'y aller pour être choqués!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire