mardi 7 août 2012

Dianétique et Hypnothérapie - Où Est La Différence?


http://www.youtube.com/watch?v=NABdmjaUwbE

Après ce vidéo, je suis heureux ni avoir eu recours à l'une ni à l'autre. Le dianéticien se prend déjà le souci moral de ne pas dominer la volonté du "pre-clear", à part ça, c'est la même chose. Et si l'hypnose n'est pas mal en soi, où est le mal? Dans les deux cas: "the cult has your secrets". Pourquoi serais-je méfiant envers une secte américaine et privée et naïf envers une secte française ou suédoise et soutenue par les universités, l'état et donc aussi la finance?

Ça dit: je trouve très bien que la CCHR ou en français CCDR dénonce les psychiatres avec leurs drogues et leurs électrochocs, avec leurs diagnoses bidon. Même si les mêmes gens aussi redirigent vers la dianétique, dont le auditing est une forme d'hypnothérapie, extrêmement éricksonnienne dans son respect pour le libre arbitre de l'hypnotisé à chaque instant - au moins un respect qui est là pro forma, et qui ne garantit pas qu'on ne sera pas finalement manipulé. Leur manque d'honnêteté vis-à-vis l'un thème ne constitue pas une démentie de leur honnêteté sur l'autre, sur les manipulations et destructions cérébrales de leur compétition.

Le problème fondamentale demeure une société avec trop de pression pour changer, une société où la mentalité de chacun au status quo n'est que trop souvent refusée comme trop mauvaise tandis que ce n'est pas le cas. L'état n'est pas là comme l'église - c'est à dire comme l'église catholique car le protestantisme et les religions non-chrétiennes ne sont pas légitimes - pour changer les mentalités, mais pour assurer une paix extérieure par l'honnêteté dans les transactions et le châtiment des malhonnêtes et des méchants qui perturbent gravement la paix. Comme, pour leur victimes, les psychiatres.

Par contre, les professionnels dans les services pénitentiaires ou encore la suivie après prison, les récruteurs de personnel, les officiers de l'armée ou de la police, les professeurs de l'école et jusqu'aux simples employeurs dans le secteur privé oublient ça, ambitionnent à remodeler l'homme. Ou encore des parents qui ont oublié que leur tâche de former les charactères de leur progéniture a une limite dans l'âge de jeunesse, qu'ils n'ont pas le droit de chercher à refaire les déjà mûrs (quelles que soient autrement leurs immaturités imaginaires ou réelles, ou presque). Et ceci est une situation spécifiquement moderne. Elle est liée à une ambition de domination qui remonte à la loge et à la synagogue ou à certaines secteurs de la synagogue./HGL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire