03/10/1940 : Loi du gouvernement de Vichy portant statut des Juifs.*
Cette loi exclut les Juifs de tout poste dans la fonction publique et dans les professions artistiques.
Dollfuß en Autriche aussi excluait les juifs de la fonction publique: ce fut réalisé en faisant exception pour environs 620 juifs bien aimés qui restaient dans l'administration (un des raisons pourquoi les Nazis pouvaient tamponner L'Austrofascisme comme un fraude anti-germanique etc.)
L'exclusion des professions artistiques me parait excessif. En France ce fut une represaille pour l'exclusion des antisémites de la journalistique, sans doute. Pourtant excessif. Un peu comme ceux qui aujourd'hui, du fait que certains pays injustement obligent des femmes même chrétiennes de porter le voile (ce ne fut pas le casz parmi les Palestiniens!) interdisent voile intégrale dans le publique ou voile identifiable comme islamique dans les écoles.
En Autriche il n'y avait pas ça sous Dollfuss. Le bon Heinrich Schenker était tout aussi respecté comme musicologue sous Dollfuss et début von Schuschnigg, il décéda en 1935 sous von Schuschnigg, qu'il avait déjà été sous l'époque parlemantaire de la Première République d'Autriche (notons: la forme républicaine ne fut pas imposée par des révolutionnaires mais par les pouvoirs gagnants, dont Woodrow Wilson voulait tamponner Autriche-Empire comme coupable de l'agression envers la Serbie, sans tenir commpte du fait que l'Empéreur Bx Charles avait proposé une paix séparée). Et comme il avait été avant la République, sous l'Empire.
La loi proclame la notion de race juive, alors que l'ordonnance allemande du 27 septembre ne faisait référence qu'à la religion juive.
"Race juive" veut dire les Palestiniens. Ils sont normalement Chrétiens. Ou encore Musulman, quoique eux on peut croire qu'il y ait eu ajout d'Ismaëlite et Kurde, Mamelouke, Seldjouk à leur race juive. Ils sont d'ailleurs tout aussi Samaritains ou Galiléens ou Édomites ou Moabites ou Ammonite de race, et ils se trouvent également en Jordanie. Blague à part - ce n'est d'ailleurs pas juste une blague, c'est la vérité, la prophétie se trouve en Isaïe ch. 11 et la réalisation peut s'étudier dans le livre The Desert A City - mais blague à part, le problème sociétale constaté par mainte antisémite était la religion juive et la solidarité quasi mafieuse entre ses adeptes et les proches de ses adeptes.
C'est contre les lois papales de discriminer sacramentalement contre quelcun à cause de sa race juive. C'est pour ça que Pape Pie XI a dénoncé les lois de Nuremberg. Dans des choses non sacrés, une discrimination envers conversos a été accepté de temps en temps.
L'Inquisition Espagnole prenait beaucoup de conversos en même temps qu'elle gérait une discrimination vis-àvis eux quand au peuplement des Amériques. En revanche ils ont eu les Baléares un peu à eux, sous le même régime.
Tout en observant ceci, je ne suis pas un fanatique de la discimination contre les conversos, pour des raisons très aisées à deviner.
Vivent les Baléares!
Les 620 environs Juifs restés dans l'administration publique en Autriche étaient bien entendu de religion juive. Les Astrofascistes ne discriminaient pas contre les conversos non plus.
J'ai encore d'autres raisons que ça de dire:
Vive l'Autriche, vive l'Hongrie, vivent la POlogne, la Lituanie, l'Ukraine et la Biélorussie!
Le statut des Juifs est publié au Journal Officiel du 10 octobre 1940.
Sans commentaire.
Maurras a donc approuvé cet ensemble de législation. Chesterton n'aurait certes pas approuvé l'exclusion des professions artistiques. J. R. R. Tolkien non plus: quand les censeurs d'Allemagne se demandaient si l'auteur du Hobbit était Arisch il leur écrivit une lettre un peu caustique, que vous pouvez relire dans la collection publié de ses Lettres. Ben, que voulez-vous? Maurras était quand même pas Catholique à l'époque! Ce ne sont pas que des Juifs qui s'aveuglent par manque de vérité chrétienne!
Hans-Georg Lundahl
Georges Pompidou, BpI
19-II-2012
*Source:
Site du conservatoire Historique du Camp de Drancy
http://www.camp-de-drancy.asso.fr/fr/totdoc.htm
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire