lundi 4 juin 2012

Grandes séries: Mon retour de chez les Orthodoxes à La SSPX

Retour de chez les Orthodoxes à la Fraternité Sacerdotale St Pie X:

1 Bientôt Pâcques 2 Hristos a înviat, mais comment va notre évêque? 3 Mercredi de Pâcques; jour de St Jacques 4 Depuis quand est-ce que ... 5 Bénoît XVI, Notre Métropolite, T d J, Bishop Williamson.. 6 Les tradis à Jérusalem (lien) 7 À Lourdes demain (lien, vers Abbé de Cacqueray) 8 Joyeux Noël, lecteurs 9 Félicitations FSSPX! 10 Mgr Richard Williamson est né à Londres en 1940 11 Update 2: Prêtre orthodoxe se rejouit d'un schisme évité... (updates 1 et 3 dans la série anglaise, c'est la raison pourquoi c'est update plutôt que mis-à-jour) 12 Mgr Lefèbvre et le Concil Vatican II 13 Polémique peut-être fructueuse? 14 Comité de quelque chose dans la tête 15 Annunciation (English as some of the following ones) 16 Happy Annunciation, Old Calendarists! - 17 Tolerance ... un peu de signification 18 Great and Holy Tuesday (link to Fr. James) - 19 Orthodox Holy Week (link to Fr Huneycutt) - 20 Christ is risen! - 21 Il est vraiment ressuscité 22 m_a_g_o_u_i_l_l_e_s___m_a_ç_o_n_n_i_q_u_e_s 23 Ste Radégonde n'a pas manqué succession de sainteté en France (lien)... 24 M.A.S. alternat!ve dit "non à l'homophobie" -regardez ce qu'en dit Mgr Williamson (clicquez ici, en anglais)... 25 L'abbé Pierre était pire que je ne croyait ... (ci... 26 Consécration de Russie - peut un orthodoxe être d'accord?... 27 Miracle du 10 juillet 1628, Carpentras 28 Lien à vieux message sur Ste Ursule (cliquer ici) 29 St Pie X, son œuvre en six actes (sermon à St Nicolas du Chardonnet)... 30 Dostoïno iest - il est digne (lien, cliquez ce tit... 31 St François d'Assise (lien en titre) 32, le décisif, en anglais: a Mystagogy posts certainly false allegation on St Robert Bellarmine... - b Pseudoquote identified. What De Romano Pontifice, ... really says - c Further faults of fact in the Mystagogy post 33 Dans le jardin de l'épouse du Christ fleurissent trois miracles... 34 Je confesse ... 35/36 Trois grandes ... et combien de petites? - Solidaire avec les bouddhistes? Non.

3 commentaires:

  1. Xavier Roujas ayant filmé l'école St Michel a été interviewé:

    Les traditionalistes de l'Indre filmés à visage découvert

    Source: http://www.sudouest.fr 16 mai 2010
    [Texte intégral]

    http://www.info-sectes.ch/ecole-saint-michel.htm#article


    Il me semble avoir été honnête. Et moins bête que la moyenne parmi les Français d'aujourd'hui vis-à-vis des réactionnaires comme eux et moi.

    Entre moi et l'école en question, il y a des différences de nuance. Je serais un peu plus favorable à l'égalité et y compris à certaines égalités établis depuis la révolution. Mais point du tout un fanatique de l'égalité passe-partout.

    Précisons: moi en faisant la manche, quelqu'un qui passe sans me donner. Il me semble malheureusement probable que l'école de St Michel me considérerait son inférieur et lui mon supérieur. De loin, même. Non, entre celui qui mendie et ceux qui ne donnent pas, il n'y a pas de rélation sociale, donc pas de supériorité ni d'infériorité.

    Non, celui qui donne est pour l'instant même de me donner quelque chose mon supérieur. Mais il n'a pas la garanti de la démeurer dans mon estime. Si je soupçonne qu'un tel m'ayant donné 10 euro ait après intrigué pour me voler un sac contenant par exemple une composition musicale que j'étais en train de faire, il devient par là, dans mes soupçons, mon inférieur. Peut-être l'homme que je soupçonne est innocent, alors il ne l'est pas. Il serait même mon supérieur, en qualité de victime de soupçon injuste.

    Par contre, même là il ne devient pas supérieur dans la gestion de mes affaires (sauf les dix euro).

    Et chacun qui passe non seulement sans donner, mais sans me vouloir donner la possibilité de survivre confortablement avant de trouver le succès souhaité, qui a réellement intrigué, par exemple pour me donner une leçon, bien qu'il me trouve gentil ou pour voler le sac, bien qu'à travers des intermédiaires plus humbles que lui, est réellement mon inférieur.

    Par contre, avec humilité et gratitude, vive le bon homme qui me donna café ce matin! Bien serré et avec un bout de chocolat. Et sans arrière-pensé. Il vaut bien son bonheur et sa maison.

    Et je pense aussi que tant que je ne gagne pas ce qu'il faut en écrivant il a réellement un droit supérieur au logement par rapport à moi, puisqu'il le paie en travaillant, et possiblement en faisant un métier que je trouverais pénible. Ou même en se faisant l'inférieur d'un patron.

    Avec cette nuance légèrement en faveur du contrat social plus qu'eux, mais pas en faveur du curé savoyard (proh dolor, proh horror!), je confesse qu'à défaut de pouvoir éduquer mes futurs enfants à maison, ce que je préfère, je les mettrais avec assez bonne conscience dans les mains de l'école St Michel. Xavier Roujas a fait une bonne publicité pour eux, merci.

    Par contre, on se demande pourquoi quelqu'un ait pu avoir l'idiotie de mettre ce texte sur un site consacré aux sextes. Des gens rejetant "Les Lumières" à côté des raëliens ou des kabbalistes? Meu non!

    RépondreSupprimer
  2. Et quand j'avais fait ma conversion orthodoxe avant, je n'avais pas tellement le soupçon, qu'il y aura tellement des paroisses qui préfèrent par exemple Abbé Pierre ("au boulot", "j'ai besoin de toi", "qui refuse la capote est un salaud") à Monseigneur Lefèbvre. Sinon, j'aurais du ne pas le faire du tout.

    RépondreSupprimer