Peut-être mal formulé. Ou melangé de quelque erreur. D'abord, peut-être le film est moins innocent qu'il ne parait. Ayant grandi avec les films, je suis peut-être partiel. Ensuite je suis peut-être privilégié d'avoir été laissé aux lectures plutôt qu'aux films certaine époque d'enfance. Je me demandais hier sur le chapître 5 de Zacharie, s'il s'agisse d'un satellite en connexion avec transmissions de télévision, radio, internet et téléphonie. D'ailleurs, voici les mesures du vaisseau, je n'ai pas pu vérifier les mesures des satellites dans cette vitesse:
10 cubit = 4.572 meter or 5.334 meter
20 cubit = 9.144 meter or 10.668 meter
Après relecture, ça pourrait y être une allusion aux hôtesses d'avions aussi. Ou peut-être que non, vu que les avions n'ont pas les proportions 1*2. À moins que l'envergure des ailes compte. Ce n'est d'ailleurs pas à moi de donner une solution définitive, je ne suis pas le magistère.
Bon, passons au texte qui me parait mal formulé par M. l'abbé:
"Vécu à la vitesse des échanges modernes, ce" (pseudo) "réel" (images vivantes? télévision comme Dallas ou Glee ou Big Brother? ou échanges sur les mails, forums, murs de FB?) "est devenu objet de pseudo-pensée irrationnelle" (vrai pour la télé, souvent faux pour les textes échangés sur internet, car ils sont commentés et par des gens qui les critiquent) "et tout de suite échangé comme parole d'Évangile."
Le dernier point confuse, dans le cas qu'il parle des forums, des blogs, et c., la catégorie de l'Évangile avec celle d'un dialogue de Socrate. Sauf s'il parle des gens si asinins que ceux qui auront lu son petit tracte d'avance et conclu que l'internet est plus diabolique que la télé. Ce qui n'est pas le cas.
Hans-Georg Lundahl
GP-BpI/Beaubourg
Dimanche le 13 Nov. 2011
Boubée vs cyber, 1
RépondreSupprimerBoubée vs cyber, 2