vendredi 6 décembre 2013

J'avais oublié

1) Histoires de Singeries, 2) J'avais oublié

Mais c'est SAR* le prince Sixte Henri de Bourbon Parme qui vient de le rappeler.

Taubira a fait aussi une bonne chose qui a déplu à certains droitistes. Vouloir remettre en liberté des gens condamnés à prison pour amoindrir la congestion ou le trop d'afflux dans les prisons. Pour certains, c'est un non-sens, ils sont pour la perpétuité à crime répété ... quelle qu'en soit la gravité.

Il y a des crimes pour lesquels on ne devrait pas trop attendre la peine de mort même sur une rechute. Il y a d'autres après lesquels on devrait se contenter de la somme des peines incourues même après la septième ou plus.**

Il y a la différence entre injustum et carrément nefas dedans./HGL

* SAR = Son Altesse Royale (on m'avait demandé tout alors et je m'étais trompé).

** Par contre, abolir la sortie sèche de la prison va dans le sens opposé, comme on l'a entendu plus tard. (Dominica in Albis 2014, HGL)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire